Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Almanach Royal pour l'An DCCC. XIX (1819), présenté à Sa Majesté, par Testu.‎

  1. 79,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Ces almanachs qui ont existé durant des siècles sont une mine d'informations sur la structure de la société de l'époque.
Sur celui ci, qui date de 4 ans après la fin de l'empire, on s'aperçoit que la société française reste très marquée par l'épisode impérial.
On retrouve les institutions léguées par l'empereur, comme la légion d'honneur, mais aussi une bonne partie des cadres du régime précédent.

A Paris, Chez Testu et Cie (Testu, Imprimeur de LL. AA. SS. Mgr le Duc d'Orléans et Mgr, ler Prince de Condé). Contient notamment les informations suivantes : 1) Le Calendrier de l'Année, La Chronologie des Rois et Reines de France, Princes et Princesses de l'Europe, Cardinaux, Ministres d'Etat, Ambassadeurs... 2) Le Gouvernement, Conseils du Roi, Chambre des Pairs, Chambre des Députés... 3) Administration générale : Chancellerie et Ministère de la Justice, Affaires Etrangères, Intérieur, Maison du Roi, Guerre, Marine et Colonies, Finances.. 4) Cours et Tribunaux : Cour de Cassation, Cour des Comptes, Cours Royales et leurs Avoués, Tribunaux de Commerce... Sociétés de Bienfaisance, Ordres de Frances : Ordre du Saint Esprit, Ordre de Saint Michel, Ordre de Saint-Louis, Ordres Royaux, Grands d'Espagne, Français décorés d'Ordres étrangers... 5) Services de la Maison du Roi : Chambre du Roi, Grand Ecuyer, Grand Veneur, Grand Maître des Cérémonies, Intendances de la Maison du Roi, Musées Royaux, Manufactures royales de Sèvres, des Gobelins et de Tapisseries à Beauvais, Etc. Comporte plusieurs centaines de noms de personnalités ayant eu un rôle dans la France officielle de 1819. 1 volume in-8, 942 pages, reliure d'époque demi-chagrin fauve, dos lisse. Les pièces de titre et année sur cuir rouge et noir. État moyen : usure du cuir sur les coiffes.... Intérieur en assez bon état.

top