Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Belgium - Order of crown

  1. New

    27,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

70 X 50 mm
L’ordre de la Couronne (néerlandais : Kroonorde) est le deuxième ordre du Royaume de Belgique établi le 15 octobre 1897 par le roi Léopold II en tant que souverain de l’État indépendant du Congo. Le but de cet ordre était à l'origine d'honorer les faits héroïques et les services exemplaires rendus dans l’État du Congo. En 1908, il fut incorporé dans l'ensemble des décorations belges comme un ordre colonial pour se situer sous l'ordre de Léopold.

De nos jours, l'Ordre de la Couronne est décerné pour services rendus à l’État belge, spécialement pour services méritants dans la fonction publique. L'ordre de la Couronne est attribué pour des mérites importants artistiques, littéraires ou scientifiques, dans la sphère des intérêts commerciaux et industriels ou pour des services rendus au pays ou en Afrique.

L'ordre de la Couronne peut également être accordé aux ressortissants étrangers et est fréquemment décerné au personnel diplomatique et militaire des pays stationnés ou fournissant une aide à la Belgique. Durant la Seconde guerre mondiale, l'ordre de la Couronne fut également décerné aux soldats alliés qui aidèrent à la libération de la Belgique.

top