Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Drapeaux et étendards de la révolution et de l'Empire. CHARRIE Pierre

  1. BLACK FRIDAY : -15%

    33,15 €

    instead of 39,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Copernic 1982 1982, Copernic, in-4 cartonné de 231 pages, jaquette illustrée en couleurs, titrage blanc, dos blanc, nombreuses illustrations couleurs et noir et blanc

Depuis le début des temps historiques, le drapeau a été le signe de ralliement et le point d'attache des hommes de même clan, de même croyance, de même chef. Avec l'irruption de la Révolution, il devient en plus le symbole de la Nation. Désormais de Valmy à Waterloo, les trois couleurs nationales flottent aux quatre coins de l'Europe. La Convention, puis Napoléon vont tour à tour créer un drapeau qui est encore le nôtre.
Ce livre retrace sont histoire. Histoire complexe, tourmentée à l'image de l'époque, où attributs et devises illustrent le cheminement des idées et des passions.
Ces drapeaux et étendards restent les témoins des gloires et des tragédies que notre pays a traversées de 1791 à 1815.

L'auteur Pierre Charrié, spécialiste de longue date dans l'étude des emblèmes militaires français et étrangers, a participé à la restauration et à l'identification des trophées conservés à l'Assemblée Nationale et au Musée de l'Armée.

top