Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Wednesday 4 July 2018

On rhabille Napoléon au musée Grévin

On rhabille l'Empereur au musée Grévin! Depuis des décennies il y est représenté par un Napoléon défait, le soir de la bataille de Waterloo....on a vu mieux pour représenter le personnage le plus connu de l'histoire de France! C'est avec plaisir que nous allons fournir les uniformes qui ont construit la légende: celui de Bonaparte en Égypte, qui sera perché sur un dromadaire(!) et celui de la bataille d'Austerlitz....nettement mieux quand même! Une belle reconnaissance pour notre travail, le mu … ( Lire la suite )

Friday 18 May 2018

L'Empire par le costume, opus 2, vu par TVR, 18/05/2018

Notre nouvelle exposition suscite l'intérêt des médias, voici le reportage réalisé par TVR le soir du 18 mai 2018 … ( Lire la suite )

Saturday 12 May 2018

L'Empire par le costume, opus 2, vu par Ouest France, 12/05/2018

Article sympathique qui donne envie à des néophytes de visiter notre exposition, mais le journaliste qui l'a écrit aurait du écouter ma proposition de corriger d'éventuelles erreurs avant parution, et ça commence très fort! En 2005 ce n'était pas le bicentenaire de Waterloo, bien sûr, mais d'Austerlitz. Franck Samson n'est pas venu me chercher un costume de figurant pour la manifestation, je lui avais confectionné une tenue de colonel des chasseurs à cheval de la garde avant même que la manifest … ( Lire la suite )

Friday 11 May 2018

L'Empire par le costume, opus 2, vu par Le Pays malouin, 10/05/2018

La saga continue, cette fois ci c'est le pays malouin qui nous consacre un article. … ( Lire la suite )

top