Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Souvenirs portraits: 10 th regiment artillry et 11 th cuirassier

  1. New

    63,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Vers la fin du XIX ème siècle et jusqu'à la guerre de 14, il était de bon ton de se faire tirer le portrait, et de faire incruster son visage dans l'image d'un soldat de son régiment mis en scène dans une espèce d'allégorie du régiment en pleine action.
Cela donne des images naïves, mais qui nous renseignent aussi sur les us et coutumes de l'époque, le matériel utilisé, son evolution...Etc. il est aussi parfois émouvant de retrouver la trace des hommes ainsi mis en scène.
Nous vous proposons 2 portraits.
Un soldat (nom inconnu) du 10 ème d'artillerie, (cadre 59 X 51 cm), postérieur à 1915, car on y voit un casque adrian au dessus de l'écusson en haut à droite, au dessus du drapeau national.
Celui du cavalier Robinot, du 11 ème cuir, le portrait (cadre 45 X 57 cm) est plus ancien, le biplan qui survole le champ de bataille doit être un des 1ers "aéroplanes" mis en service.
Pas cher, le prix comprend l'emballage renforcé pour éviter la casse. Petite fêlure du verre dans l'angle supérieur droit du cadre du cuirassier (voir image), vendu en l'état

top