Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Culotte de bourgeron

  1. New

    190,00 €

    Out of stock

Le bourgeron :

Depuis 1894, les troupes de cavalerie, d'artillerie et du train possèdent un pantalon et une blouse bourgeron. Ces effets sont réservés pour les exercices et les corvées.
Ils sont confectionnés en forte toile de lin écrue, pouvant résister à une charge de 90 kg dans le sens de la chaine et 140 kg dans le sens de la trame.

Durant la guerre, toutes les armes les adoptent car ils constituent une tenue d'appoint idéale. Très utilisés dans l'artillerie notamment, ils ont l'avantage d'être plus légers que la tenue bleu horizon tout en étant très résistant, et ils sont idéasl pour les travaux très salissants.

La blouse est ouverte sur la poitrine et ferme à l'aide de 4 boutons en zinc. Les 2 parties avants et la partie arrière sont chacune découpées d'un seul morceau. Chaque épaule est reformée d'une bande de toile dite " épaulière ". Sur la partie avant gauche est placée une poche qui ferme par un bouton.

Le pantalon est de coupe droite. Ses parties avant et arrière sont découpées d'un seul morceau. Dans le dos, une martingale permet d'ajuster la taille.

Pantalon Taille 40
Vareuse Taille 48

top