Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Poland - Order of white eagle

  1. New

    57,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

70 X 70 mm
L’ordre de l’Aigle blanc (en polonais Order Orła Białego) est la plus haute distinction polonaise créée le 1er novembre 1705 par Auguste II le Fort, roi de Pologne et électeur de Saxe.

Après 1815, le tsar Alexandre Ier, devenu roi de la « Pologne du Congrès », en devient le grand maître et l'ordre est intégré en 1831 dans la liste des décorations russes. Il existe ainsi jusqu'à la fin du tsarisme en 1917.

Le 4 février 1921, la diète polonaise le recrée comme ordre suprême de la deuxième République de Pologne, décerné avec parcimonie aux plus hauts dignitaires civils et religieux et à des personnalités étrangères de très haut rang.

Après la Seconde Guerre mondiale, les autorités de la République populaire de Pologne le mettent en sommeil mais le gouvernement en exil (à Londres) le donne à quelques personnalités.

Il reçoit un nouveau cadre juridique par une loi du 16 octobre 1992 lui conservant le caractère d'un ordre suprême aux rares récipiendaires, qu'ils soient polonais (politiques, intellectuels, artistes, archevêques, etc.) ou étrangers (chefs d'État ou de gouvernement). La liste est disponible sur pl:Order Orła Białego.

top