Logo EmpireCostumeEmpireCostume

Costumes and accessories from the First French Empire

Discover AntikCostume.com : our general site

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Essling et Wagram par C de Renemont et le Général H De Bonnal. Éditions quatuor. Édition limitée reliée cuir - Numéroté 08/50

  1. Out of stock

La campagne de 1809 , qui se déroule d’avril à juillet, demeure l’égale des campagnes précédentes, par la puissance du génie militaire napoléonien. Malgré l’indécision d’Essling, cette campagne commence par une suite de combats victorieux remportés sur l’armée autrichienne : Abensberg, Landshut, Eckmühl, Ratisbonne, et se conclue par l’apothéose de Wagram et le combat de Znaïm, suivis de la paix de Vienne.

Une fois encore, après quatre années de campagnes glorieuses, la grande intelligence stratégique de l’Empereur, secondée par des généraux de grand talent, reste indépassable.
Ce livre a été réalisé à plusieurs voix : d’abord le récit détaillé de cette campagne de trois mois, rédigé au début du XXème siècle par C. de Rénamont dans le cadre des études militaires, puis les réflexions de Bonnal sur Landshut, écrites à la même époque.
Il nous a paru intéressant, pour cet ouvrage, de prendre ces deux textes peu connus, à cause de leurs grandes qualités et leur grande précision, mais aussi parce que, pensés à une époque où la guerre était encore peu différente des guerres napoléoniennes – les soldats étaient, toujours et encore, seulement des fantassins ou des cavaliers – et où elle pouvait donc être comprise comme de l’intérieur.
Cet ouvrage de 300 pages, accompagné d’une iconographie toujours soignée, telle que nos lecteurs l’apprécient et l’exigent, et des cartes de Serge Baudouard, clôture donc le premier cycle de ces campagnes.

Cet ouvrage est paru en avril 2009, au prix de 290 €, pour la version soie d’Orient (la version plein cuir rouge est epuisée)
Edition limitée à 450 exemplaires en soie d’Orient et 50 en cuir.


Parution pour le bicentenaire 1809/2009
Ainsi que les autres ouvrages des Editions Quatuor, "Essling & Wagram" est présenté dans un écrin luxueux, tel qu’il sied à la relation de l’épopée napoléonienne.
-Grand format 23,5 x 32,5
-300 pages sur beau papier 150 g couché semi mat
-Tirage tout en couleurs.
-Vernis sur chaque illustration pour accentuer la profondeur des scènes ou le faste des uniformes.
-Plus de 200 illustrations rares voire inédites.
-Coffret de fort grammage, tout en couleurs.
-Gardes vergé, numérotation à la main, tranche-fil dos rond, étiquette couleurs dans gaufrage sur le plat,signet.

top