Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Ernst Junger: lot 2 livres.1) De Bazancourt à Favreuil, par R Senteur 2) Bibliographie par A De Benoit

  1. New

    42,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Ernst Junger est un des écrivains qui a le mieux su faire partager son expérience de la Grande Guerre, spécialement dans son livre "Orages d'acier".
Sa vie est un véritable roman. Il participe donc à la Grande Guerre, est blessé à de multiples reprises, puis fait la seconde sans adhérer au nazisme.
Il est en poste à Paris, Hitler qui le respecte en tant qu'auteur, le protège malgré son indépendance d'esprit.
Il fera une longue carrière de philosophe et mourra plus que centenaire.
Les chefs d'état allemands successifs le consulteront souvent, il fera figure de vieux sage, qui a connu les plus grandes turbulences de l'histoire européenne..

De Bazancourt à Favreuil, sur les traces d'Ernst Jünger par R Senteur

2) Ernst Jünger, une bio bibliographie, A De Benoit.

3)
Pendant la Première Guerre mondiale, à son moment le plus terrible, dans le calme et la terreur des tranchées, trois jeunes officiers allemands se retrouvent pour échanger des idées sur leurs destins, leurs avenirs et leurs émotions. Sans cesse ils reviennent sur le sens de cette guerre qu’ils ont choisi de faire (comme Jünger en 1914). Ainsi, la tension dramatique naît de la succession des alertes et des attaques, mais aussi du contraste entre les monotonies du front et les scènes où les trois officiers écoutent le lieutenant Sturm lire des textes qu’il a ébauchés, qui sont comme des prolongements et des éclaircissements du désastre qu’ils vivent.

Avec sa galerie de soudards et ses fragments insérés dans le fil du récit, Lieutenant Sturm se révèle une œuvre majeure d’Ernst Jünger. On y retrouve tous les thèmes qui lui sont chers, la guerre et la littérature, le nihilisme et le dandysme. Mais surtout, c’est la magie de la prose du grand écrivain allemand qui nous frappe.

top