Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Journal d'un soldat de la guerre 1870-1871 du Maine à la Touraine. Emile moreau

  1. New

    29,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Editeur : Petit Pavé (Editions Le)
Parution : 01/01/2012
270 pages
Dimensions: 29.5 x 21

Emile Moreau est étudiant en droit quand éclate la guerre de 1870. Il rejoint alors Laval et le 4e bataillon des mobiles de la Mayenne.
A travers son journal, on suit au jour le jour l'apprentissage de la guerre par un soldat novice, et l'évolution du conflit jusqu'à l'armistice final. Emile Moreau découvre les villages traversés durant les étapes de marche, d'un œil curieux, voire touristique. C'est donc à un voyage au cœur de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loire, et du Maine-et-Loire de 1870, qu'il nous invite dans ce livre. Richement illustré en couleur, le récit est aussi accompagné d'encarts explicatifs didactiques, attrayants, décrivant le contexte général des événements vécus par Emile Moreau.
Ainsi ce livre ne présente pas seulement un intérêt d'histoire locale, mais s'adresse aussi à tous j ceux qui s'intéressent à la réalité de la guerre vécue par les populations, ainsi qu'aux amateurs d'histoire qui peuvent ici redécouvrir cette guerre de 1870-71 qui a marqué si profondément l'histoire de notre pays, et reste pourtant si injustement oubliée.

top