Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


La Grande Guerre 1914-1918. Patrick Buisson, Max Gallo

  1. New

    18,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Un magnifique album retrace la vie des soldats mais aussi des civils durant la terrible épopée de 1914-1918. » Le Figaro littéraire « C’est une collection unique de clichés, dispersées dans les archives de l’armée, qui est publiée pour la première fois dans un album exceptionnel. » Direct Soir « On croit tout savoir et l’on découvre une expression nouvelle, un geste inattendu, une phrase surprenante. A chaque fois, l’émotion surgit. » Valeurs actuelles Plus de 400 photos de la guerre de 1914-1918, pour beaucoup inédites, extraites des archives de l’armée ouvertes à cette occasion sont accompagnées de textes retraçant la vie au front et à l'arrière, le quotidien des soldats et de leurs familles. A travers ces images magnifiques et émouvantes, les millions de soldats tombés au front, et de familles laissées désemparées à l’arrière nous racontent notre Histoire

Revue de presse
Ce fut le grand massacre. Elle fut la plus cruelle et la plus effroyable des guerres. On y utilisa les gaz, on y lança des tonnes d'obus, labourant les ventres et défigurant les visages, on contraint les hommes à vivre plusieurs mois dans des tranchées insalubres, envahies par les rats, les puces, la fièvre espagnole, etc. On y mourra autant des maladies, du froid et de l'humidité que des combats. Orages d'acier... À l'occasion du 90e anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale, la chaîne Histoire, les éditions XO, l'Ecpad (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense), Le Figaro Magazine et RTL publient un album exceptionnel, constitué à partir des archives de l'Armée, pour beaucoup inédites, retraçant cette terrible épopée vue du côté français. C'est un formidable témoignage de tout un peuple basculant dans l'horreur et l'effroi. (Paul-François Paoli - Le Figaro du 22 octobre 2008)
Biographie de l'auteur
Historien et écrivain, auteur de très nombreux romans et essais, Max Gallo, de l'Académie française, signe la préface de cet ouvrage. Journaliste, politologue et écrivain, Patrick Buisson dirige la chaîne Histoire. Il est l'auteur de la postface de cet ouvrage, Guerre et plumes, sur le front des écrivains combattants. Journaliste et historien, Jean-Pascal Soudagne est le rédacteur en chef de la revue 14-18, le magazine de la Grande Guerre pour laquelle il signe de nombreux articles, notamment sur les lieux de mémoire. Il est l'auteur du texte de cet album.

top