Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Les coiffures de l'Armée française, Joseph Margerand

  1. 95,00 €

    Out of stock

Nombre de pages : 502.
Format : 21,6 x 30,4 cm.
Date de parution : 13 août 2002.
Sous jaquette couleur, toilé, fer à chaud doré, relié.
Près de 125 illustrations en couleur pleine page, et 450 dessins noir et blanc et couleur, sur un beau papier couché 170 grammes.
Un des meilleurs ouvrages sur le sujet.
Cet imposant volume présente les coiffures de l'Armée Française classées par thème et par date : infanterie, cavalerie, état-major, de 1791 à 1900.

Chaque chapitre détaille l'évolution de ces coiffures du simple soldat à l'officier supérieur.
Infanterie: des casques et chapeaux de l'époque révolutionnaire aux différents types de shakos, des bonnets de police aux bonnets à poils...etc.
Cavalerie : toutes les unités sont représentées, des casques de cuirassiers, carabiniers, dragons, chevau-legers, aux shakos de hussards, chasseurs à cheval, colbacks, et shapski de lanciers.
Les chapeaux des officiers aux Maréchaux,sont également traités de même que les coiffures de la Garde Royale et de la Maison du Roi, des Gardes du Corps et Cents Suisses aux zouaves.
Les illustrations de J. Margerand ont été effectuées à partir de pièces conservées au Musée de l'armée, mais aussi dans des collections particulières.

top