Logo EmpireCostumeEmpireCostume

Costumes and accessories from the First French Empire

Discover AntikCostume.com : our general site

Javascript n'est pas activé !
Vous devez l'activer pour passer commande.

Recharger la page


Les cent plus grands généraux de la Révolution et de l’Empire. Éditions Quatuor: ouvrage absolument neuf, sous blister.

  1. Discounts

    120,00 €

    In stock, shipped within 24 to 72 hrs

    Order

Un tome sous coffret. PRIX D'ORIGINE: 320 €!
Les Éditions Quatuor, qui nous ont régalés, pendant plus de 2 décennies, de beaux livres de prestige essentiellement consacrés à l'Empire ont cessé leur activité en 2023.
Nous avons racheté la totalité des ouvrages que nous avons pu apprécier dans le stock restant, nous vous les proposons à des prix particulièrement attractifs, puisqu'ils sont presque divisés par 3!
Attention, certains ouvrages ne sont proposés qu'en un seul exemplaire, n'hésitez pas trop, aucun de ces ouvrages ne sera réédité.

Cet ouvrage se présente sous la forme d’un dictionnaire, un point de vue sur les cent plus emblématiques généraux qui, de Valmy à Waterloo, ont commandé les armées. Dans cette période de guerre quasi continue, il est normal de voir entrer avec fracas sur le devant de la scène, à l’ombre du plus prestigieux d’entre eux, Napoléon Bonaparte, un nombre assez considérable de talents.

C’est pourquoi, nous avons choisi les cent généraux qui nous ont paru les plus grands, qu’ils aient été généraux de corps d’armée, de division, ou de brigade; nous nous intéressons donc
à eux seulement en tant que généraux, et, pas au-delà de 1815, sans égrainer la liste fastidieuse de leurs états de service, mais au contraire en insistant sur ce qui les caractérise fortement, et en focalisant sur leurs « moments forts ».
Tirage limité à 100 exemplaires tous numérotés, coffret de fort grammage, illustrations inédites, grand format 240 x 320 mm, un tome de 240 pages, papier couché 150 gr. semi-mat, reliure
en soie d’Orient, signet, tranche fil, gardes en couleur, étiquette dans bossage.

top