Think about updating your browser

You are using a former version of Internet Explorer. A huge amount of websites don’t support Internet Explorer 6 anymore and you could not access to those sites before the update of your browser.

You’re unsure?

Visit the Microsoft support page.

This site remains viewable but is still less optimale comparated to the use with a recent browser.

Utilities Menu Catalog Benefits

Javascript is not active!
You must activate it to order.

Refresh the page


Napoléon Bonaparte - 2 ème campagne d'Italie - Tranié et Carmignani

  1. New

    130,00 €

    Out of stock

Relié: 266 pages
Editeur : Pygmalion Editions (4 juillet 1997)
Collection : Bibliotheque Na
Langue : Français
ISBN-10: 2857043511
ISBN-13: 978-2857043515
Dimensions du produit: 29,3 x 21,3 x 2,5 cm

Les livres de Jean Tranié et Juan-Carlos Carmigniani (aujourd'hui tous les deux disparus) reposent tous sur une même et parfaite alchimie : le texte de Tranié est particulièrement bien écrit, dans un français classique, riche, épique ; le récit des opérations militaires est précis et explicatif et il est émaillé de nombreuses anecdotes dramatiques ou croustillantes ; enfin, le travail de recherche iconographique de Carmigniani est d'une richesse incroyable et est mis en valeur par un art très accompli de la légende qui fait mouche pour les accompagner.

Avec le talent de narrateur qu'on lui connait, Jean Tranié ouvre ce volume consacrée à la deuxième campagne d'Italie sur un constat très évocateur : « Comme un immense vaisseau sans gouvernail, la France, qui vient de secouer le monde avec ses idées neuves, ses générosités et ses excès, va maintenant à la dérive menée par une pentarchie où l'ambition personnelle la cupidité sont les seules motivations ». Le livre raconte alors le coup d'état de Brumaire puis la campagne militaire qui va le valider, grace au franchissement des Alpes, sur les traces d'Hannibal et à un succès presque miraculeux de Marengo. Ce 14 juin 1800, le destin a choisit son camp et le livre magnifique de Tranié et Carmigniani en est le meilleur des avocats.

Les planches d'uniformes qui illustrent l'ouvrage sont de Louis de Beaufort.

Customers who bought this item also bought


top